mercredi , 18 juillet 2018
Home » Vie étudiante » Avsec » Amnistie Internationale » Une clé pour Raïf

Une clé pour Raïf

Samedi  le 7 novembre, une délégation du comité d’AI de l’école ont participté au congrès annuel des jeunes d’Amnistie Internationale.

Chaque participant devait apporter une clé. Toutes ces clés amassées seront envoyées en Arabie Saoudite en disant symboliquement aux autorités qu’il y en a sûrement une qui peut ouvrir la porte de la prison où est enfermé Raif Badawi.

Le comité  de l’école a reçu le prix Catégorie « Réalisation exceptionnelle » décerné pour la réalisation du film « Une murale pour Raïf ». Précisons que ce film a été réalisé par nul autre qu’ Yvan Girouard.

Plusieurs personnalités  étaient au congrès dont la journaliste Azeb Wolde-Giorghis, correspondante de Radio-Canada que vous pouvez voir avec  un de ses admirateurs, notre ami Jean-Pierre Eppe.

La marche de solidarité était accompagnée d’un groupe de percussions qui avait un effet rassembleur en plus des slogans que nous pouvions entendre.

<< Une mise en scène regroupant les prisonniers d’opinion les plus connus, des conférences, des ateliers, des échanges avec d’autres militants, une marche revendiquant la liberté d’expression, des kiosques informatifs et créatifs.

Voici ce à quoi certains membres du comité Amnistie Internationale ESLE ont participé durant le congrès d’Amnistie Internationale section canadienne française au collège Regina Assumpta de Montréal. >>

Ne manquez pas la prochaine campagne de cartes de vœux d’AI qui aura lieu en janvier prochain.

 

 

 

Voir aussi

Amnistie 2017 (Vidéos 4K 360 degrés)