Home » En vedette » Inauguration du « Air-In » à l’ESLE

Inauguration du « Air-In » à l’ESLE

C’est le 11 octobre 2017 qu’a eu lieu l’inauguration officielle d’un nouveau coin détente à l’École secondaire les Etchemins.

Ce coin-détente baptisé « Air-In » répond à un besoin que les élèves avaient exprimé depuis quelques années. L’équipe « Leader-ESLE » composée des deux co-présidents Frédérique Bernier et Alexis Boudreault ont travaillé durant toute la dernière année scolaire pour la mise en place de ce projet.

Réalisé avec le concours financier de la Fondation Défi-Jeunesse qui aide à la mise en place de projets étudiants qui permettent l’installation d’équipements collectifs à l’école, les meubles modulaires construits à l’aide de palettes de bois ont été assemblées et teintes grâce au travail bénévole d’un parent membre du C.E, M. Louis Bernier avec l’aide de Mathieu Roy. Des tables d’appoint complètent cet espace de répit en offrant des stations de recharge pour les appareils électroniques des élèves. Gabriel Savoie a quant à lui, dessiné le logo. Enfin, l’entreprise locale Matelas Dauphin a quant à elle gracieusement fourni le matériel nécessaire à la confection des coussins.

Voir aussi

Conférence Pierre Lavoie – 2 octobre 2017