Home » Important » Note aux parents – utilisation du cellulaire

Note aux parents – utilisation du cellulaire

Note aux parents utilisation du cellulaire

Message aux parents – Usage des téléphones cellulaires

Bonjour chers parents,

Lors d’une assemblée générale du personnel le 16 avril 2019, les règlements de l’école figuraient à l’ordre du jour et l’usage des téléphones cellulaires en classe a retenu l’attention de tous les intervenants qui agissent quotidiennement auprès de vos enfants.

Nous aimerions vous rappeler l’engagement professionnel du personnel de l’école pour favoriser la réussite scolaire et le dévouement de celui-ci dans le développement d’activités d’apprentissage pertinentes constituant la base à partir de laquelle vos jeunes acquièrent des connaissances et développent des compétences.

Nous aimerions signaler que les apprentissages commencent par la nécessité d’établir un environnement favorable et que le téléphone cellulaire constitue un obstacle important à ceux-ci; il interfère dans la disponibilité intellectuelle du jeune et affecte la rétention de l’apprentissage en classe. C’est là précisément l’aspect qui suscite les plus vives inquiétudes chez les enseignants.

Nous avons une règle sur l’utilisation du cellulaire que nous appliquerons de façon assidue et solidaire dès le retour du congé de Pâques. À l’entrée de chaque cours, les élèves devront déposer leur cellulaire et leurs écouteurs dans la pochette utilisée à cette fin. L’élève qui ne respectera pas cette consigne se verra confisquer son cellulaire ou ses écouteurs qui lui seront remis en fin de journée. Le cellulaire sera uniquement autorisé à des fins pédagogiques par l’enseignant. Les élèves recevront aussi une copie du présent message.

En terminant, il serait bon de rappeler que le congé de Pâques constitue un moment charnière dans l’année puisque les enseignants commenceront sous peu à préparer les élèves aux examens de fin d’année dont plusieurs épreuves sanctionnent l’obtention du Diplôme d’études secondaires (D.E.S.). D’ici juin, un dernier sprint s’annonce et il importe que nous puissions intervenir de façon efficace auprès des jeunes afin de favoriser la réussite de ceux-ci.

Nous comptons sur votre habituelle collaboration et vous offrons nos salutations les plus sincères.

Caroline Marcotte, directrice

Voir aussi

Consignes Cérémonie de fin d’études 2019

Consignes Cérémonie de fin d’études 2019