mercredi , 17 janvier 2018
Home » Vie étudiante » Avsec

Avsec

Le Service d’Animation à la Vie Spirituelle et à l’Engagement Communautaire de l’ESLE offre aux élèves la possibilité de travailler un midi à la « Soupe Populaire » à la Maison Mère Mallet de Québec(tout près du Carré d’Youville).

Depuis plus d’un siècle, les démunis de la région sont accueillis chaleureusement et reçoivent repas chaud et provisions servis par des personnes soucieuses de conserver le titre de restaurant « cinq éloiles !! » de la maison.

Sylvie Pruneau, Animatrice pour le SASEC

COMITÉ LEUCAN

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la journée Leucan le 24 février. La vente de tatouages a permis de ramasser la somme de 226,80$ en quelques heures. Merci de votre générosité. Si vous voulez encore donner, vous aurez l’occasion de le faire les midis du 10-11 mars et 14-15 mars. En effet, ce sera le temps …

lire la suite

Saviez-vous qu’il y a un dépanneur dans l’école ?

Le Dépan’Heure est situé au 2e étage et ouvert tous les midis de 12 :15 à 13 :15. Vous y trouverez des articles scolaires, des produits d’hygiène, du matériel électronique et divers autres articles comme des T-shirt, gourde, cadenas et piles. Venez voir nos produits et rencontrer nos sympathiques vendeurs-vendeuses.    

lire la suite

Noël en musique

Trois élèves ont offert un agréable moment aux résidents et employés de la résidence « Demeure Cœur-de-Marie » le 22 décembre. Pendant a présentation donnée par Thomas Bétil, Allan Lapointe et Mathieu Boutin, les résidents ont tapé des mains ou du pied, ont souri. Certaines privilégiées ont même souhaité se faire prendre en photo avec les vedettes. Merci à ces trois musiciens …

lire la suite

La journée « tatoo de Leucan »

La journée « tatoo de Leucan » de vendredi le 11 décembre a rapporté la jolie somme de 381.75$ surpassant la journée de l’an passé qui avait rapporté tout près de 300$. Merci à tous les donateurs-trices et bravo aux jeunes du comité de Leucan. Isabelle et Sylvie

lire la suite

« Nuit en prison » au Musée de Trois-Rivières

UNE NUIT AU MUSÉE OU SENTENCE D’UNE NUIT A LA PRISON Le 3 décembre dernier, dix élèves volontaires ont vécu une expérience carcérale dans l’ancienne prison de Trois-Rivières. Ils ont pu voir les lieux et les conditions d’emprisonnement d’autrefois. Mais surtout, ils ont pu entendre le témoignage d’anciens détenus qui « implorent » les jeunes de ne rien faire pour …

lire la suite