Home » Vie étudiante » Avsec » Amnistie Internationale

Amnistie Internationale

amnistie_logo

http://www.amnistie.ca/

Des élèves du Comité d’Amnistie internationale de l’école ont passé une nuit à la vieille prison de Trois-Rivières qui est devenue un musée. Les élèves ont pu expérimenter les conditions de détention d’autrefois et entendre des témoignages d’anciens détenus qui visent la prévention de la criminalité.
Sylvie Pruneau, Animatrice pour le SASEC


———————————————————————————————————–

Tout un succès pour la campagne contre la peine de mort du comité Amnistie internationale de l’ESLE.

En effet, plus de 300 personnes ont signé la pétition demandant des commuer la condamnation à mort de Moses Akatugba. Ce jeune nigérien a été arrêté à l’âge de 16 ans, il fut torturé par les gendarmes qui l’ont forcé à signé des aveux, pour ensuite le condamner à la peine capitale.

Les gens ont d’abord pris connaissance de cette histoire avant d’assister à une mise en scène de quatre exécutions qui n’ont laissé personne indifférent.

De plus, cet appel à la solidarité s’est réalisé en moins de 90 minutes en même temps que les activités festives de l’Halloween le 31 octobre sur l’heure du dîner. Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à cette réussite.

Comité d’Amnistie Internationale de LELSE (groupe 0740)

Cartes de voeux – AMNISTIE INTERNATIONALE

BILAN DE LA CAMPAGNE DE CARTES DE VŒUX AMNISTIE INTERNATIONALE Jeudi le 28 janvier 2016 se déroulait la campagne de cartes de vœux 2016. Sept étudiants(es) de l’école ont visité respectivement 4 ou 5 classes pour présenter une situation d’injustice et inviter les élèves à poser un geste de solidarité et de soutien en envoyant une carte individuelle. Un total …

lire la suite

Amnistie à l’Envol

Un kiosque d’Amnistie Internationale était installé le 11 janvier à l’école de l’Envol sur l’heure du midi. Les élèves ont fait connaître l’organisme et ont récolté près de 160 signatures. Cette présentation a suscité de l’intérêt et sans doute donné le goût aux jeunes de s’impliquer dans le comité lors de leur venue à l’école Secondaire Les Etchemins dans quelques …

lire la suite

Une clé pour Raïf

Samedi  le 7 novembre, une délégation du comité d’AI de l’école ont participté au congrès annuel des jeunes d’Amnistie Internationale. Chaque participant devait apporter une clé. Toutes ces clés amassées seront envoyées en Arabie Saoudite en disant symboliquement aux autorités qu’il y en a sûrement une qui peut ouvrir la porte de la prison où est enfermé Raif Badawi. Le …

lire la suite

Campagne d’Amnistie Internationale du 22 mai

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la campagne d’Amnistie Internationale de vendredi le 22 mai. Grâce à vous, 611 signatures ont été compilées pour la libération de Raïf Badawi. Merci à tous ceux et celles qui ont collaboré à la réussite cet évènement: que ce soit pour faire ou tenir des affiches, être à la table …

lire la suite