mercredi , 23 août 2017
Home » Vie étudiante » Avsec » La maison de Lauberivière

La maison de Lauberivière

La Maison de Lauberivière est un organisme communautaire situé dans la ville de Québec. Il est parmi les dix plus gros refuges multi service au Canada. Sa mission est d’accueillir avec respect, amour et compréhension, toute personne dans le besoin, quelle que soit la raison qui l’amène à frapper à sa porte. En plus de donner un repas à ceux qui sont dans le besoin, le rôle du centre est d’offrir un lieu de socialisation et de soutien.

Sensibilisés à la sombre réalité de l’exclusion sociale, les élèves sont invités à rencontrer les gens et les bénévoles qui fréquentent la maison de Lauberivière en servant le repas du soir. Les jeunes sont heureux de se sentir utiles et interpellés par une réalité très diffiérente du milieu scolaire tout en étant près de nous géographiquement.

Internet : www.lauberiviere.org

Voici les dates des visites à la Maison de Lauberivière :

  • à venir

 

Maison de Lauberivière

Voici trois élèves de l’école qui ont servi un repas à la Maison de Lauberivière : Judith St-Pierre, Catherine Martel et Maxim Gagnon. L’équipe était complétée avec Myriam Vallée, d’Alliance Jeunesse.

lire la suite

Servir un repas à la Maison de Lauberivière

« Servir un repas à la Maison de Lauberivière, je trouve que c’est une expérience très valorisante. » Allyson Allard Aubut, Isabelle Lavoie et Rebecca Nadeau, une équipe belle à voir. Cindy Tanguay, Samuel Rheault, Meggan Morin, Meghan Pelletier. Quatre élèves visiblement heureux de leur expérience après avoir servi près de 200 repas à la Maison de Lauberivière.

lire la suite

Maison de Lauberiviere – septembre 2015

Mardi le 29 octobre 2015,  250 repas ont été servis à la Maison de Lauberivière. Voici l’équipe de notre école qui était présente pour le service : Catherine Martel, Lora Boisvert, Antoine Olivier et Philippe Paquet accompagnés de Simon, un ancien élève de l’ESLE qui travaille depuis de nombreuses années aux cuisines de la Maison de Lauberivière.

lire la suite