Home » Vie étudiante » Avsec » Soupe Populaire

Soupe Populaire

SOUPE POPULAIRE 2014-2015

Le Service d’Animation à la Vie Spirituelle et à l’Engagement Communautaire de l’ESLE offre aux élèves la possibilité de travailler un midi à la « Soupe Populaire » à la Maison Mère Mallet de Québec(tout près du Carré d’Youville).
Depuis plus d’un siècle, les démunis de la région sont accueillis chaleureusement et reçoivent repas chaud et provisions servis par des personnes soucieuses de conserver le titre de restaurant « cinq éloiles !! » de la maison.

 

Vous devez venir à mon bureau le lundi avant la date choisie.
Je vous donnerai l’autorisation parentale à faire signer.
Le mardi, vous rapportez la feuille signée en échange d’un papier mauve pour votre enseignant(e) concernée.
Soyez ponctuels pour le départ.

Sylvie Pruneau, AVSEC

poste 22029

 

La Soupe Populaire de la Maison Mère-Mallet

Voici l’équipe de quatre jeunes gens silencieux mais efficaces qui entourent Sœur Julie à la Soupe Populaire de la Maison Mère-Mallet. Josianne Cayer, Kieran Grenier, Méghane Pelletier et Vincent Marcotte. Merci à eux pour leur dévouement.

lire la suite

Soupe populaire

Samuel Nadeau, Éléonore Dufour, Rebecca Adam et Léthicia Morisset devant la Maison Marcelle-Mallet où ils ont servi la Soupe Populaire.

lire la suite

Bravo aux élèves qui s’impliquent « sans relâche »

Bravo aux élèves qui s’impliquent « sans relâche » dans diverses activités. Voici les équipes qui en mars sont allées servir un repas soit au Comptoir Le Grenier à Lévis, soit à la Soupe Populaire à la Maison Mère-Mallet. Une autre équipe a préparé 20 assiettes pour les bénéficiaires de la Fondation Gilles Kègle.  

lire la suite

La soupe populaire à la maison Mère-Mallet

La soupe populaire à la maison Mère-Mallet est une activité très enrichissante et humaine. Celle-ci a énormément été appréciée par les quatre jeunes filles qui ont pu passer un beau dîner avec les gens dans le besoin. Aider les gens etait réconfortant. Voir leur sourire et leur reconnaissance n’avait pas de prix. Malgré tout ce qu’ils peuvent vivre, ils sont …

lire la suite

Soupe populaire Maison Mère-Mallet

Le bénévolat à la Maison Mère Mallet se poursuit. Sœur Julie Bouffard situe l’œuvre de la « Soupe Populaire » dans l’histoire du Québec avec fierté. Les jeunes ont aussi la chance de visiter des lieux uniques du patrimoine religieux avant de servir le repas dans une ambiance calme et conviviale. Une expérience marquante et inoubliable pour plusieurs.  

lire la suite