dimanche , 18 novembre 2018
---------- ESLE - Portes ouvertes : Mercredi 23 janvier 2019, de 18 h 30 à 20 h 30 ----------
Home » Vie pédagogique » Programmes » Anglais » Enriched English as a Second Language

Enriched English as a Second Language

EESL 3 page     /     EESL 4 page     /     EESL 5 page

Teachers for 2018-2019 :

Isabelle Desrochers – Box 37
desrochersi@csnavigateurs.qc.ca

Philippe Courtemanche
courtemanchep@csnavigateurs.qc.ca

Christian Labbé – Box 72
labbec@csnavigateurs.qc.ca

Objectif

Le but du programme enrichi est d’aider les élèves à développer leur capacité à communiquer en anglais avec des anglophones du Québec, du Canada et de partout au monde. Le programme vise à accroître leur capacité de parler, d’écouter, de lire, de visionner, d’écrire et de produire des textes en anglais, afin de participer à une société mondiale qui évolue rapidement.

Contenu

Ce programme présente un ensemble de compétences dont le niveau de difficulté est supérieur à celui du programme de langue seconde.

L’élève est amené à chercher des renseignements dans des textes narratifs, informatifs et littéraires pour répondre à ses besoins, enrichir ses connaissances et développer son imagination. Il sera également amené à lire au moins deux romans et il aura à développer sa pensée oralement et en écrit sur :

  • La résolution et la proposition des solutions certains problèmes.
  • L’exécution des décisions.
  • La formulation et la transmission de ses idées et intentions.
  • La défense des décisions et des prises de position.
  • L’exploration du monde de l’imaginaire en utilisant différents moyens de communication Internet, vidéo, musique…

Clientèle

Les élèves très fonctionnels en anglais.

Exigences

  • Réussir l’examen de classement ainsi que la production écrite obligatoire.
  • Être recommandé* par l’enseignant ou l’enseignante en anglais aussi bien pour intégrer le programme que pour poursuivre le programme.

*Recommandation fondée sur les points suivants:

–      être très fonctionnel en anglais

–      utiliser l’anglais en classe

–      fournir les efforts requis (participation, motivation)

À la fin de la 5e secondaire du programme enrichi, l’élève :

  • s’exprime avec spontanéité et aisance, avec une personne qui ne parle pas la langue maternelle de l’élève, dans toutes les situations;
  • s’exprime oralement de façon structurée, avec facilité et fluidité;
  • emploie des expressions idiomatiques et des phrases complexes;
  • écoute, lit et visionne une variété de textes authentiques en anglais;
  • écrit des textes qui peuvent être compris par une personne anglophone;
  • commet rarement des fautes de grammaire et tente de perfectionner son style.

EESL TRIPS